Zoom sur l'eau de rose

Publié le par sissi

 

 

 

 

 

roses.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'eau de rose nous sertà beaucoup de choses, je me rappelle avoir fait des biscuits succulent à base d'eau de rose. Mais elle est aussi excellente pour la peau. Examinons cette eau "précieuse" d'un peu plus près:

Tout d'abord elle s'obtient par distillation à la vapeur d'eau des pétales de la plante. Quand je parle d'eau précieuse, c'est parce qu'il faut 1 kilo de pétales pour fabriquer 1 litre d'hydrolat (c'est à peut près les même proportions pour l'huile essentielle de rose), imaginez la quantité de rose que l'on distille par année. L'eau de rose a une odeur douce, qui fait rêver, elle est astringente, elle tonifie la peau, elle est anti-rides et contribue à régénérer la peau et à lutter par ce fait, contre le vieillissement, rafraîchissante, elle apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques. Elle est idéale pour toutes les peaux, mais plus spécifiquement pour les peaux sèches et les peaux couperosées.

Elle est antispasmodique,antiseptique, elle régule le système hormonal ( améliore les crampes pré-menstruelles...) et met de bonne humeur, elle régule également l'appétit.

Sur le plan psychologique, elle aide les femmes à vivre une sexualité, elle est apaisante, euphorisante...

En cuisine on peut l'ajouter à du champagne, à la préparation de biscuits, elle se marie parfaitement avec les fruits (rouges de préférence), on peut l'ajouter à du chocolat (fondants de Noël)...elle offre une palette d'utilisation incroyable et surtout, elle met en alerte nos sens.

Publié dans Dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article