Haaaaaaaaaaaaaaaa le soleil!!!

Publié le par sissi

Le soleil est de retour!!! c'est agréable de pouvoir enfin profiter de la terrasse, de voir les enfants patauger dans la piscine. J'aime particulièrement cette saison. Me larver sur la chaise longue (quand j'ai 5 minutes)ou sur une couverture à l'ombre du verger, sentir la douce brise sur ma peau et le soleil qui me réchauffe. Ha oui, le soleil...la bête noir de l'été, il faut tout de même l'avouer. Car aussi doux soit-il de se prélasser en sa présence, il faut aussi s'en protéger, d'ailleurs, c'est le sujet de tous les magazines en ce moment! Alors je vais vous épargner les traditionnels: mettez des casquettes, des lunettes, de la protection solaire... Je vais plutôt vous donner une ou deux recettes à faire vous même. La première est un baume protecteur UV (à mettre sur votre crème solaire!!!), la deuxième est une huile SOS coups de soleil très efficace.

 

Allons-y:

 

Baume protection uv:

 

54 ml de beurre de karité

20 ml d'huile de germe de blé

18 ml d'huile de monoï

50 gttes d'extraits aromatique de votre choix (pour la mienne j'ai mis caramel et vanille, un pur délice)

7 gouttes de vitamine E

1 c SMID de mica noisette (facultatif, mais ça apporte une jolie touche dorée au soleil qui ne passera pas inaperçue )

 monoi2.jpg

 

 

 

Faites fondre le beurre, ajoutez les huiles, la vitamine E, le mica et quand la préparation a refroidi, ajoutez le mica.

 

N'OUBLIEZ PAS QUE CE BAUME S'APPLIQUE SUR VOTRE CRèME SOLAIRE, IL NE PEUT PAS GARANTIR A LUI SEUL UNE PROTECTION TOTALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SOS coup de soleil:

 

10 ml d'huile d'avocat

50 ml d'huile de millepertuis (à faire soi même)

milleperuis.jpg15ml d'huile de calendula

5 ml d'huile d'olive

2ml d'aloé vera

30 gouttes d'huile essentielle de lavande.

 

Mélangez les huiles, l'aloé véra et l'huile essentielle. Mettez en flacon stérilisé et appliquez 3-4 fois par jour sur le coup de soleil. Cette huile fait des miracles. Je l'ai testée  sur mes fils qui ont eu des coups de soleil dimanche dernier, et ils en sont enchanté (du coup, maman aussi ).

Je vais le tester sous forme de stick aussi, je vous en donnerai des nouvelles!

 

Voilà pour aujourd'hui, mais je reviens bien vite avec d'autres recettes pour l'été!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article