Baume à l'abricot:

Publié le par sissi

Pour prendre soin de la peau de ma petite fée Morgane, j'ai toujours acheté d'huile d'abricot D....e (pour ne pas citer la marque), mais elle est quand même pas mal chère et avec le 4 ème bébé qui va arriver en mars, je me suis dit que j'allais le fabriquer Home Made...et je suis plutôt fière de moi...

 

 

Ce baume à l'abricot améliore la  barrière cutanée,anti inflammatoire,nourrissant,hydratant,cicatrisant,purifiant (empêche la croissance des microbes), antifongique, adoucissant, assouplissant, protecteur est efficace en cas de brûlures, de gerçures, irritations cutanés, coup de soleil, il aide a remédier aux traumatismes légers et soulage en cas de petits bobos ou piqûres d'insectes. Ce baume est tout simplement génial et TOUTE les mamans devraient avoir dans sa pharmacie ET dans son sac à main. C'est pourquoi je l'ai aussi adapté en version stick.

 

Voici donc la recette:

 

15 ml d'huile d'abricot bio

5 ml d'huile de germe de blé

15 ml d'huile de calendula

15ml d'huile d'arnica

5 ml d'huile de ricin

5 ml de macérât de vanille

1 pelle (2ml) de cire de carnauba, ou cire d'abeille

7 gouttes de propolis

20 gouttes d'extrait d'abricot

10 gouttes d'extrait de vanille

1 goutte de vitamine E

 

Comment faire:

 

faire fondre la cire, ajouter les huiles végétales, puis le propolis, les extraits et la vitamine E. Mettre le tout dans un pot stérile, laisser refroidir. (pour le stick, il faut mettre un peu plus de cire).

 

Comment l'utiliser:

 

personnellement je l'utilise pour beaucoup de choses, mais il est remarquable pour les érythèmes fessiers des touts petits, les petits bobos des plus grands et il est super en stick pour les lèvres en hiver!!!!abricot.jpg

abeille.jpg

Publié dans Home Made cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article